Salut à vous !
Aujourd'hui article sur le fabuleux jeu de plateau Donjon de Naheulbeuk, jeu de plateau par Antoine Bauza et Ludovic Maublanc, illustré par Marion Poinsot et distribué par Asmodee et j'oublie personne ?
Mais si voyons le fameux John Lang ! Alias Pen Of Chaos ou encore PoC ! (oui vous sentiez la blague venir)
Non plus sérieusement John Lang enfin, le créateur de la magnifique série MP3 "le Donjon de Naheulbeuk" qui relate l'aventure d'une équipe de bras casser qui part à l'assaut du sus nommé donjon. Le groupe est composé de personnages dont le titre fait office de nom et qui sont : le Ranger, l'Efle, le Nain, l'Ogre, le Barbare, la Magicienne et le Voleur. Viens ensuite le Paladin de Dlul, Dieu du sommeil et de l'ennui.
Cette saga est une caricature du jeu de rôle avec ses codes et un humour désormais culte "Chaussette!!" qui se décline également en Bande Dessinée par Marion Poinsot ainsi qu'en Roman et enfin en jeu de société !
Le jeu de société Naheulbeuk vous propose d'incarner l'un des personnages de la série. Chaque personnage à bien évidemment ses faiblesses et ses force. Chaque joueur prend un livret sur lequel on retrouve le nom du héro, son niveau pour le côté JDR, et ses attaques pour la baston.
Alors la baston ! Comment ce passe t'elle? Pendant la bataille chaque joueur à un certain nombre de carte baston sur lesquels il y a des lettres, le but étant de placer un mot clef qui correspond aux traits du personnage. Par exemple le Barbare devrais placer B.A.S.T.O.N., la Magicienne W.A.Z.A.A.A.A.A.A ....
Cependant que ce passe t'il si vous n'avez pas les lettres? Et bien c'est simple vous devez échanger avec vos joyeux compagnons, en criant la lettre manquante par dessus les tumultes de la baston, alors imaginez quand il y a 6 bourrins en train de hurler... Bref une belle cacophonie qui vous permettra après un décompte du nombre de coup infligé de battre votre ennemis qui a une résistance définie.
Mais la baston n'est pas la seule embuche dans ce donjon, il y'a aussi des pièges sournois, des énigmes ardue, des portes qui se transforment en poulet !
Pour surmonter ces obstacles il faut recourir à des tests. Pour cela place au minis-jeux qui donnent vraiment au jeu sont aspect party game. Les tests par exemple vous demanderons de placer une carte sur votre têtes et faire le tour de la table sans faire tomber la carte. Et il en existe beaucoup d'autres !
Bref le jeu rend vraiment l'ambiance Naheulbeukienne, et on retrouve vraiment l'humour de PoC. De plus les dessins de Marion Poinsot sont juste sublimes !
Si comme moi vous aimez Naheulbeuk, et que vous aimez les jeux d'ambiances, celui ci est fait pour vous !
Pour passer un bon moment je ne saurais que vous le conseiller !
Petit bémol cependant... le minuteur fournis dans la boite est assez fragile, mais pour les 40 euros le matos est très bon et on en a pour son argent !
Voila bonne partie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Des réactions ?